Translate

mercredi

Un jeu Atari 2600 appelé COVID-19

Toute une époque
Pour certaines personnes en ces temps de confinement c'est la découverte ou redécouverte de trésors retrogaming enfouis dans un grenier tel une console Atari 2600.
Et oui, je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans et même de 30 ans ne peuvent pas connaître. Aujourd'hui je vous présente un jeu qui n'est pas une prémonition mais bien d'actualité
Le jeu n'est pas une prémonition car il date de 2020

L'atari 2600 une console pas si démodée.
En 2020, certains programmeurs passent encore leur temps à créer des jeux pour Atari 2600.
Parmi tant d'autres, voici l'histoire du hacker qui a hacké en ripostant avec une simple modification d'un jeu vidéo classique qui était un hack à part entière de SpaceInvaders. 
Avec un nom de jeu parleur qui restera dans l'histoire: COVID-19. Il vous permet de combattre le virus à la maison, à l'aide de réflexes rapides façon Space Invaders (un gameplay comme on en fait plus). Rien que ça.
Si vous ne possédez pas de console Atari, de retro pie ou recalbox. Pas de panique !!! 
Des tas d'emulateurs sont en téléchargement libre sur le net.
Et avant que le jeu soit banni tel le hack de Mario Bros qui était sorti pour Commodre 64 il y a quelques temps ...
Voici le lien de téléchargement de la Rom sur google Drive:

https://drive.google.com/file/d/1OORhVE1S0tJyAaIoYFJU2-gEQqjkOKxC/view

Pour la petite histoire
Le hack de départ provient du jeu de 1983 "Pepsi Invaders" , parfois appelé "Coke Wins" ou même "Coke Invaders" par les joueurs. « Pepsi Invaders» a été développé et créé par The Coca-Cola Company, il était remis aux vendeurs lors de leur convention de vente de 1983.
A l'origine destiné à remonter le moral des employés de l'entreprise, il a finalement été l'un des jeux les plus rares jamais produits pour l'Atari 2600, car seulement 125 exemplaires ont été distribués. Dans le hack d'origine, chacune des lignes qui contenait à l'origine six extraterrestres, mais"Pepsi Invaders" a plutôt proposé des lignes de lettres "PEPSI" à tirer, suivies d'un seul extraterrestre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire