Translate

vendredi

Le lancement de l'iPhone 12 ne sera pas retardée par le coronavirus, ni la 5G

Une bonne occasion manquée

Alors qu'en Chine (pays où la 5G est très présente) Huawei, Oppo et Vivo concurrent direct d'Apple presentaient leurs nouveaux modèles de smartphone 5G vers la fin de l'année 2019.
Chez Apple, la sortie de l'Iphone 11 s'est distinguée par une puce plus rapide que les autres puces de smartpohne et une grande qualité vidéo ... manquait seul à l'appel la présence de la technologie 5G.

Etait-ce une manoeuvre de bon sens allant de paire avec les mouvements Anti 5G?
https://youtu.be/uFoS6R9AobU

A l'époque un célèbre analyste se prononçait déjà sur l'idée concernant l'Iphone11: "il reste à voir si l’IPhone 11 pourra offrir suffisamment d’innovations technologiques pour compenser certaines lacunes matérielles comme l’absence de 5G". 

Celui qui brille par son absence
Même si il ne dispose pas de la technologie 5G, l'Iphone11 reste comme qui dirait "celui qui brille par son absence", "celui qui ne fait pas les choses comme les autres" et voilà ce qui rejoint parfaitement son slogan THINK DIFFERENT.
Les trois Iphones sont donc contraints d'être des smartphones 4G (du moins jusqu'en Septembre 2020).
Non, il ne s'agissait pas d'une stratégie marketing afin de brider les smartphones jusqu'à cette date mais bel et bien la date de sortie prévue pour un nouvel Iphone 5G, qui plus est l'Iphone12. 

Juste après ses concurents ... le déploiement de la 5G.
Si on y regarde de plus près, le point faible de l'Iphone est d'accuser un retard sur les technologies réseaux.Il suffit d'observer les dates de sortie du premier Iphone compatible 3G et la date d'arrivé du dit réseau.Et également en 2012, il s'est écoulé 2ans avant de connaitre un Iphone compatible 4G.

Le déploiement 5G
À se demander si la stratégie d'Apple ne serait pas d'attendre qu'une couverture réseau soit totale afin de ne pas décevoir ses clients.
La véritable cause serait due à la recherche de composants compatibles et peu encombrants. Après un bras de fer avec Intel et malgré le rachat de la section modem de celui-ci. Les composants ompatibles seront finalement ceux de la firme ModemX50.




Sortie malgré la crise du CORONAVIRUS !!! 
Alors que la 5G n'est pas accueillie à bras ouverts dans certains pays d'Europe, la marque à la pomme a donc bel et bien décidé de miser sur la 5G, et d'après Tim Cook le CEO d'Apple " le lancement de l'Iphone 12 ne sera pas retardé par le Coronavirus". Le sous-traitant chinois d'Apple a même confirmé que la fabrication pourrait avoir lieu dans les temps et ce même si le lancement des opérations accuse un retard.
L'Iphone 12 devait donc sortir dans le courant du dernier trimestre de l'année 2020 et malgré le Coronavirus les entreprises chinoises se donnent à la tâche.
La sortie de l'Iphone 9 (L'iphone bon marché) est simplement reportée.

A propos de la 5G
En 2019, 42 opérateurs investis dans la 5G au normes 3GPP dans 31 pays du monde.
La couverture du resau peut être d'ampleur nationale comme en Corée du Sud ou partielle comme dans certains certains pays d'Europe actuellement.
Mi-décembre 2019, le GSA a également identifié 199 appareils 5G annoncés. 47 sont déjà commercialisés et 20 autres le seront d’ici le mois de juin 2020. Sur ce total, on compte 63 smartphones dont 29 déjà commercialisés.
Les analystes s'attendent maintenant à une baisse des prix pour 2020 et à la commercialisation d'appareils de moyenne gamme. Le tout pour favoriser l'adoption de la 5G.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire