Le physicien théoricien Stephen Hawking est décédé à l'âge de 76 ans, laissant derrière lui des contributions incroyables à la science et à d'innombrables âmes inspirées.
Le scientifique britannique a contribué à la somme de connaissances humaines sur les plus grands mystères de l'univers, des trous noirs au voyage dans le temps et à la mécanique quantique. La vie de Hawking a été décrite dans le film de 2014 "The Theory of Everything" (Une merveilleuse histoire du temps), et ses propres livres, comme "Une brève histoire du temps", ont popularisé ses sujets pour un public profane.
Voici le témoignage de trois personnes l'ayant connu.
Meghna Chakrabarti a été rejoint par trois personnes qui connaissaient Hawking en tant que scientifique: Harvey Reall , professeur de physique théorique à l'Université de Cambridge qui a travaillé avec Hawking pendant plus de 20 ans, ainsi que Vijay Balasubramanian , professeur de physique théorique à l'Université de Pennsylvanie, et Kitty Ferguson , l'auteur de "Stephen Hawking: An Unfettered Mind".
«Sa contribution est allée bien au-delà de la science», nous a dit Ferguson: «Il a transmis le plaisir de la science.
Plus de faits saillants
Être étudiant sous Hawking
Reall: J'étais l'élève de Stephen entre 1997 et 2000. Et en rétrospective, ce que je trouve le plus impressionnant, c'est le temps qu'il a donné aux étudiants. Il était très généreux avec son temps, donc vers la fin de mon doctorat. nous passions quasiment trois heures par jour à discuter de la physique, à faire des calculs ensemble. C'était un moment merveilleux. Nous avons également partagé beaucoup de blagues. C'était toujours l'un des plaisirs de travailler avec Stephen. Il avait un grand sens de l'humour et un de mes souvenirs préférés de lui est son visage, dans un énorme sourire quand il racontait une blague souvent à mes dépens.
La leçon de Hawking pour son biographe
Ferguson: Une partie de son impact sur ma propre vie a été de me faire aimer d'abord la science, mais aussi d'avoir moins peur de la maladie pour ma famille et pour moi. C'est juste une leçon que le soleil ne brille pas tous les jours , et tout ne doit pas être parfait pour qu'une personne accomplisse autant et apprécie sa vie.
Sur le désir de Hawking d'aller dans l'espace
Ferguson: Je suis attristé qu'il n'ait jamais pu aller dans l'espace. Il voulait tellement faire ça. Et je pensais qu'il le ferait, tu sais, mais il voulait vraiment faire ça et il y pensait et il planifiait maintenant et espérait ça et depuis longtemps. Et cela ne s'est pas produit.
Sur la volonté pure de Hawking
Balasubramanian: Même quand il était malade d'un rhume ou d'une grippe en plus d'avoir la SLA, il était au travail tous les matins à 9h00 et il travaillait toute la journée et retournait à la maison. Et vous connaissez l'étudiant diplômé typique, si vous ne vous sentez pas bien, vous allez en quelque sorte vous coucher au lit jusqu'à ce que vous vous sentiez mieux.Et c'était juste une volonté incroyable qu'il avait. C'était une vraie inspiration.
Ferguson: Il avait une très forte volonté et cela ne s'est pas bien passé avec tout le monde. Il me traitait toujours si bien, de sorte que tout ce que je savais qui était négatif à son sujet venait des ouï-dire des autres. Et vous entendez beaucoup de choses. Mais il était terriblement gentil avec moi et gentil avec moi et m'aidait dans tout ce que je faisais.
En lui souhaitant un voyage paisible dans l'au-delà ...
Stephen RIP.
Thank You So Much
Stephen RIP.
Thank You So Much
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire