Translate

dimanche

La NSA interdite de stocker les métadonnées téléphoniques à grande échelle


C'est une victoire pour Edward Snowden, qui avait révélé l'ampleur des pouvoirs de surveillance de la toute puissante agence de renseignement américaine NSA: depuis dimanche, l'agence ne stocke plus les données liées aux appels téléphoniques des Américains.

La révélation en juin 2013 par Edward Snowden que les métadonnées (horaires, durée, numéros appelés) des appels étaient conservées dans les gigantesques ordinateurs de la NSA avait provoqué la stupeur et l'indignation chez beaucoup d'Américains, inquiets de cette intrusion dans leur vie privée.
En juin dernier, le Congrès avait adopté une loi mettant fin à cette collecte et introduisant un nouveau système qui permet à l'agence de renseignement de continuer à accéder si nécessaire aux données des appels des Américains, avec un contrôle juridique renforcé.
Si elle ne dispose plus elle-même des données, la NSA peut toutefois les exiger auprès des compagnies téléphoniques ...Lire la suite
Source RTBF Info

mercredi

La Belgique attaque Facebook en justice

Voici le décryptage de la victoire remportée par la Belgique contre Facebook, accusé de bafouer la vie privée de certains Internautes.
Le tout-puissant réseau social Facebook vacille-t-il sur la montagne de ses certitudes fragilisée par un petit pays comme la Belgique?
Ce lundi 9 novembre 2015, le Tribunal de première instance de Bruxelles a infligé une belle claque au réseau social de Marck Zuckerberg.

Si la nouvelle de la victoire conquise sur le champ de bataille des tribunaux a été accueillie avec allégresse et chauvinisme, cette « guéguerre » n’en reste pas moins technique et sujette à interrogations.
Lire la suite ... (Source journal l'Avenir )

lundi

Une femme mystère manque 200.000 $ après avoir déposé un Apple 1 dans un centre de recyclage.




Le propriétaire d'un centre de recyclage californienne recherche une dame afin de lui restituer la moitié des produits de la vente de son dépôt.

Un centre de recyclage dans la Silicon Valley en Californie, est à la recherche d'une femme qui a déposé un vieil ordinateur Apple qui se révéla être un objet de collection vaut $ 200 000 (£ 130 000).
L'ordinateur était à l'intérieur des boîtes de l'électronique qu'elle avait vidé de son garage suite au decès de son mari, a déclaré Victor Gichun, le vice-président de Clean Bay Area.
Elle ne désirait pas de reçu et n'a donc pas laissé ses coordonnées, et ce ne fut que quelques semaines plus tard que les travailleurs ont ouvert les boîtes de découvrir un ordinateur Apple 1 à l'intérieur.



Le San Jose Mercury News rapporte qu'il était l'un des seuls environ 200 ordinateurs de bureau de première génération assemblés par Steve Jobs , Steve Wozniak et Ron Wayne en 1976.
Une notice et un mode d'emploi figurait avec la signature de Steve Wozniak.


"Nous ne pouvions pas en croire nos yeux. Nous avons pensé qu'il était faux," a dit Gichun une station de télévision locale.
L'entreprise de recyclage vendu l'Apple 1 pour 200.000 $ à une collection privée, et parce que la société donne 50 pour cent des articles vendus au propriétaire d'origine, Gichun dit qu'il veut partager le produit avec le donneur de mystère.
Il a dit qu'il se souvient à quoi elle ressemble et lui demande de revenir à réclamer son chèque  de 100,000$.

Probablement un soulagement pour cette dame ou juste un acte afin d'oublier le défunt mari???
La planète geek riche d'une anecdote de plus et triste car c'est un geek d'une autre ère qui s'en est allé.
A vous cher inconnu: R.I.P