
Alors que 2012 arrivera dans quelques jours à peine.
Voici que la NASA nous annonce :
"Une tempête solaire aussi puissante que celle de 1859 pour 2013".
Le record du monde de vitesse a donc été battu par le pilote Paul Thede, patron de Race Tech Suspension, il a été établit sur les plaines de sel de Bonneville Salt Flats (Utah/USA).
Equipée d’un moteur électrique HVH250TM de Remy et les batteries PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle) fournies par Ener1. Pour les aficionados des détails techniques nous vous invitons à visiter le site de la firme (voir ci-dessous). Et patience car un nouvel engin devrait voir le jour toujours conçu par Richard Hatfield.
Même si certains modèles de micro-ordinateur sont sortis bien avant, on considère que le marché des ordinateurs personnels (PC) est né en août 1981, lorsqu'IBM lance son PC 5150.
C'est alors le premier ordinateur à disposer d'une architecture ouverte, et celui qui va installer le terme PC dans le vocabulaire courant. Le marché de la micro-informatique avait toutefois déjà pris de l'ampleur avant l'IBM PC 5150, car depuis 1977 c'est Apple qui domine ce jeune marché avec l'Apple II.
La différence entre l'Apple II et l'IBM PC, c'est cette fameuse architecture ouverte. Encore aujourd'hui, sur un PC fixe, il est possible d'utiliser des composants de toute marque. C'est ce qui permet de changer la mémoire vive de son ordinateur, de remplacer un disque dur en panne ou de changer une carte graphique obsolète.
Lire la suite ...
Un grand pas en avant pourrait être fait bientôt grâce aux travaux du laboratoire de l’université Johns Hopkins aux Etats-Unis. Il s'agit de commander un bras prothèse directement par le cerveau de la personne appareillée. Âmes sensibles, prière de s'abstenir de lire la suite.
Des neurochirurgiens redirigent vers des muscles du torse les nerfs qui commandent habituellement le bras manquant. Placés sur ces muscles, des capteurs enregistrent les signaux qu'ils transmettent à la prothèse de bras.
Liens:
On dit que depuis cette catastrophe, les stocks de compteurs Geiger sont en voie d'épuisement, comme d'ailleurs les stocks de tout produit contenant de l’iode.
Construire son propre compteur Geiger est à la portée de l’électronicien amateur, à condition de trouver un tube (ce n'était déjà pas facile en 1980) et un moyen d'étalonner l'appareil.
Après la première publication déjà évoquée, qui remonte donc à plus de 30 ans, Elektor a encore publié deux autres schémas, dont un circuit qui justement se passe de tube.
Merci à Yves Masquelier pour la numérisation et la reconnaissance optique du texte du plus ancien.
Sources Elektor - Photo Kyodo/Reuter .
Cet individu est particulièrement actif sur le forum Hackforums.net, où il compte plus d'un millier de messages à son actif. Il y est pourtant dénoncé comme un escroc, notamment par son ex-partenaire qui aurait dû à l'origine faire équipe avec lui pour commercialiser leurs services de piratage à la demande. Le pirate s'appuierait en effet sur un outil d'injection SQL automatisé volé à son ex-partenaire.
Source Cnet
Les Autorités américaines ont fait intrusion chez quelques fournisseurs d'accès Internet, aux Etats-Unis et en Allemagne, dans l'espoir de débusquer les hackers qui ont lancé des attaques en déni de service (DDoS, distributed denial of service) contre des sites web tels que Visa.com, PayPal.com et Mastercard.com au début du mois.Dans plusieurs documents adressés mercredi au site Smoking Gun, le FBI (U.S. Federal Bureau of Investigation) a décrit le chemin complexe que son enquête avait suivi alors qu'il recherchait les ordinateurs ayant centralisé les attaques. |
Si ces attaques furent importantes, elles n'ont toutefois pas causé d'interruption majeure. Elles ont fait tomber les sites visés, mais elles n'ont pas touchés les systèmes transactionnels de ces cibles. En revanche, elles ont bénéficié d'une bonne dose de publicité. Les meneurs de ces opérations ont incité des utilisateurs volontaires à télécharger un logiciel destiné à submerger certains sites web par un trafic Internet inutile, afin de les faire tomber. Parmi leurs victimes ont figuré aussi des sites critiques envers WikiLeaks, celui de Sarah Palin et du bureau du Parquet suédois, ce dernier poursuivant Julian Assange, fondateur de WikiLeaks pour agression sexuelle.
L'enquête du FBI se concentre sur les serveurs IRC utilisés pour coordonner les attaques. Le bureau fédéral a lancé ses recherches le 9 décembre, PayPal leur ayant alors fourni les adresses IP de huit serveurs IRC utilisés par le groupe anonyme. Le 9 décembre, la police néerlandaise a arrêté un adolescent de 16 ans ayant des liens avec ces attaques.
Source .lemondeinformatique